Non classé

HOMMAGE A M.CHAROY

L’Association des Amis du Patrimoine

rend hommage à

son président d’honneur

————

 

Maurice Charoy nous a quitté le jour de la Saint Jean, le 24 juin 2021 dans sa quatre vingt quinzième année.

Arrivé à Marolles avec son épouse au moment de sa retraite dans la grande maison qu’il avait fait construire route de Barbey, il s’est tout de suite investi dans diverses associations marollaises comme la chorale par exemple.

C’est à la demande de Philippe Levêque qu’il a constitué d’abord un groupe de travail pour recueillir le maximum d’éléments sur l’histoire de Marolles tant que beaucoup d’anciens étaient encore parmi nous. Avec Louis Peschard, Robert Wernoth, Jean-Claude Moulin, Valérie Mercier et Jean-Pierre Paviot, le groupe s’est mis à l’oeuvre pour écrire ce qui deviendra « Marolles au fil des ans ».

Maurice Charoy s’était beaucoup intéressé à tout ce qui concernait la Préhistoire sur notre commune.

Le 27 décembre 2002 était créée l’Association « les Amis du Patrimoine de Marolles sur Seine » dont il deviendra le président. Il s’occupa activement de la souscription pour l’édition du livre, réalisa la mise en œuvre du blason de la commune, s’investit dans l’organisation des Journées du Patrimoine.

Maurice Charoy était un homme distingué, cultivé, toujours de service et pratiquant une courtoisie que l’on ne rencontre plus guère aujourd’hui.

L’âge venant, il passa les rênes de l’association à Jean-Pierre Paviot et fût tout naturellement élu président d’honneur. Il resta encore actif notamment lors de la souscription pour la restauration des châsses de l’église.

Désormais est venu le temps du repos éternel.

Nous garderons de toi, Maurice un souvenir ému.

 

Jean-Pierre Paviot

Président de l’Association