Non classé

DANGER : Risque de Noyade

 

Nous tenons à rappeler que la baignade, dans les canaux et rivières domaniales et leurs dépendances, est strictement interdite en dehors des plans d’eau réservés et autorisés à cet effet car elle présente de nombreux dangers pour ceux qui la pratiquent notamment en raison du passage des bateaux et de la manœuvre des ouvrages (écluses, barrages, vannages etc..) pouvant générer des mouvements d’eau importants. Les risques de noyade sont bien réels.

¨ La baignade en amont des écluses peut entraîner l’aspiration du nageur par le courant provoqué lors de l’ouverture des vannes et il en va de même pour un baigneur présent dans le sas lors de la vidange de l’écluse

¨ Les sauts des nageurs dans les voies d’eau depuis des ponts peuvent se révéler mortels car, sous l’eau, les piles de pont (y compris celles des rives) sont quelquefois entourées de pieux métalliques, de blocs de béton ou de roches.

Informez bien vos enfants de cette interdiction et des risques encourus, plusieurs jeunes (notamment mineurs ayant été vus en train de plonger dans la Seine).