Non classé

Inscription sur les listes électorales

Élections 2022

Les dernières inscriptions d’office sur les listes électorales en vue de la participation à l’élection présidentielle concerneront les jeunes recensés au plus tard le 31 décembre 2021 dont la commune de Marolles-sur-Seine aura communiqué les coordonnées au Ministère des Armées à compter du 1er janvier 2022. La transmission d’informations suivante au Ministère des Armées (début avril 2022) interviendra après la date limite d’inscription du 4 mars et ne pourra pas être prise en compte pour ce scrutin.

Aussi, nous invitons les jeunes qui atteindront leur majorité d’ici les 10 et 24 avril 2022 à se faire recenser avant le 31 décembre 2021.

Entre le 1er janvier et le 4 mars 2022, date limite d’inscription sur les listes électorales pour l’élection présidentielle, les jeunes venant se faire recenser devront effectuer une inscription volontaire sur les listes électorales s’ils peuvent et souhaitent voter. Pour les jeunes qui auront atteint 18 ans lors du scrutin et qui viendront se faire recenser, nous vous informons que votre inscription ne sera pas réalisée d’office avant l’élection.

Nous vous conseillons donc de procéder à une inscription volontaire sur les listes électorales. Vous pouvez utiliser le formulaire Cerfa ou la télé-procédure d’inscription sur les listes électorales accessible au lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396